C'est en 1719 que les frères louis et Etienne Cadet s'installent à l'Etang Salé. Jusqu'en 1894 le village côtier ne comprend que quelques paillotes de pêcheurs : l'endroit est trop dangereux en raison des dunes instables. On y plante 1 million de filaos pour les fixer : le peuplement commence.
Ils seront heureux de taquiner des tilapias, des montbruns, des anguilles, des gueules rouges, des ti dorés et des camarons.
Deux fermes aquatiques peuvent être visitées :
Créé dans les années 1970, le golf de l’Etang Salé, 18 trous, organise des tournois internationaux dans lesquels les jeunes tireurs réunionnais « tiennent le parcours ». L’ambiance y est excellente autour de la piscine, du tennis et du club house.
Cliquez sur le lien pour plus d'information sur le golf.
L'Etang Salé |
A la place du petit plan d’eau alimenté par les marées qui donna son nom à la ville, un beau lac artificiel est le royaume des enfants. Autrefois, on appelait cette bourgade le village. On y allait en vacances ou pour les week end, sur la magnifique plage de sable noir (attention les pieds nus, il brûle plus que le sable blond ! Elle fait l’unanimité des baigneurs, des plongeurs et des surfeurs. L’Etang Salé est connu des pêcheurs mais surtout pour son golf. En allant vers le Sud, une grande falaise basaltique tourmentée par l’océan, dont la fracture la plus connue est le Gouffre, regarde passer les baleines de juillet à septembre.
Croc Parc, la ferme aux crocodiles, est indiquée sur la RN1. Tél : 02 62 91 40 41