Sports |
Ile de la Réunion |
Deux choses capitales, nécessaires, indispensables avant toute activité:
1 - Se préparer pour avoir la forme de ce que l’on veut faire ;
2 - Prendre contact avec nous. Les tarifs préférentiels que nous vous trouverons sont uniques, ce n’est qu’un avantage. Nous avons sélectionnés des professionnels : des individus qui aiment le risque, c’est-à-dire qu’ils le calculent; c’est un autre avantage. Ce que vous apprécierez, c’est notre participation à votre recherche: dites-nous votre niveau, ce que vous voulez faire, votre budget, le temps dont vous disposez. Nous mettrons ensemble au point un programme qui vous convient.
A Saint Denis, boîte de nuit au 1er étage. Au coin de l’oreille, ne le répétez pas, le Chef du restaurant est 1er ouvrier de France, vous le verrez, vos papilles aussi.
1 000 km, cela vous suffit ? Il est conseillé de réserver dans les gîtes. De confortables routes goudronnées vous permettront d’atteindre des endroits enclavés où des pistes vraiment difficiles donnent envie de savoir bien maîtriser son véhicule... ou le prochain.
Il y a aussi des courses dont le Grand Raid : 125 km, 8 000 m de dénivelé. Un peu plus de 17 heures pour le gagnant de l’épreuve 2003 !
De paisibles mérens venus des Pyrénées vous porteront dans de belles balades dans l’Est ou entre la Plaine-des-Cafres et le massif du vocan. Il n’est pas utile d’être un cavalier expérimenté dit-on, mais notre avis - qui n’engage que nous - c’est comme si l’on affirmait qu’ il n’est pas utile de savoir nager pour faire de la plongée.
1 400 km de pistes balisées, labelisées par la Fédération Française de Cyclisme. 7 stations qui présentent toutes les garanties de sécurité. si vous n’avez pas le votre sur place, louez-le. Dans certains cas, des navettes vous monte dans les hauts, vous n’avez plus qu’à descendre.
Des montées d’adrénaline dans des descentes impressionnantes au milieu d’un décor naturel de Spielberg, des toboggans trop polis pour être au net sur la Rivière-des-Roches, des randonnées aquatiques génèrent la fatigue et des tonnes de souvenirs. Quand le relief passe à la verticalité, faites de même et encordez-vous.
Vous qui avez tout fait, avez-vous essayer la chute libre sur un caillou au milieu de l’océan ?
En vol bi-place, vous pouvez faire des photos en parapente. Si vous organisez bien votre séjour, vous pouvez suivre un stage et vous serez pilote en rentrant chez vous. De tout ce qui vole, c’est l’heure la moins chère au monde !
Sur un bateau au fond de verre ou pour un coucher de soleil. Pour les sportifs : la pêche au gros. Plusieurs records du monde se sont réalisés à La Réunion.
Faites des photos du ciel, des cirques, des lagons, du volcans sans perdre une demie - journée de route. Des instructeurs partagent leur expérience de 9 000 heures de vol et la connaissance de la complexe aérologie de l’île. Le doyen des passagers a 92 ans - pour le moment. Le seul danger réel de l’ULM, avouons le, c’est d’y prendre goût.
Découverte, initiation, perfectionnement, entraînement à la compétition, le matériel peut être fourni. N’oubliez pas que nous nous occupons aussi du transfert. La fameuse vague à gauche attire les surfeurs et le championnat du monde 2003.
Sur catamaran au départ de Saint Gilles ou sur un vieux gréement pour une ½ journée ou une journée : il ne sera pas utile de se couper une jambe ou se crever un œil, vous deviendrez un pirate de l’Océan Indien. Des croisières pour Maurice ou Madagascar se trouvent avec un peu d’avance pour réserver.
Bi, mono, figures, saut, wake board.
Tous les poissons tropicaux, la barrière de corail, 2 sorties par jour sont possibles avec encadrement. Il est fortement conseillé de sortir respirer de temps en temps.
Dans un centre thermal à Cilaos ou au thalassorun de Saint Denis.