Le jardin de l’Eden au bord de la route Nationale est d’une création originale. Le botaniste en herbe ou l’esthète y verra les épices, les plantes sacrées ou magiques, les herbes médicinales, toutes les merveilles d’un climat chaud et humide.


Saint-Gilles(Voir le plan)

Ile de la Réunion  


« le Saint Trop. De La Réunion », « le Miami Beach », le village de la commune de Saint Paul a mille surnoms et pourtant il a son identité, sa boulangerie qui attire des clients de l’autre bout de l’île, son port de plaisance bien abrité. Les boîtes de nuit sont peut être comme ailleurs mais elles sont à St Gilles où il y a une belle plage comme à :

BOUCAN-CANOT

C’est ici que commence l’enchantement du sable d’un lagon de 20 km limité par des récifs de coraux. La majeure partie des régions côtières est constituée de lave et de plages caillouteuses où il est déconseillé de nager, sauf pour nourrir les requins ou se déplacer en laissant l’initiative de la destination aux courants de l’Océan Indien. La plage de Boucan est propre, bien aménagée d’ombres et de douches d’eau douce. Des restaurants et des snacks permettent de ne pas rentrer et profiter pleinement de la mer à la température idéale, quelle que soit la saison.La plongée repose d’un épuisant bronzage, elle peut et doit se répéter comme les visites au jardin d'Eden et à l’aquarium où le parcours silencieux chemine à travers les paysages sous-marins. Malgré les nombreux visiteurs, les poissons vous regardent avec autant de curiosité que la première fois. Afin de mélanger le tourisme balnéaire et toutes les activités offertes, les hôtels de Saint Gilles sont les mieux placés.

Les hôtels à Saint-Gilles


[Retour]