Cliquez pour avoir plus d'info sur l'histoire de Saint-Leu

Les meilleurs sont fascinés par « la vague à gauche », phénomène unique au monde !

Vols d’initiation ou stages, nous consulter à l’Agence-Contact comme pour toutes les activités : parachutisme,ULM, canyoning, escalade, plongée, pêche au gros, etc...

Un centre d’études et de découverte des tortues marines.

Tél: 02 62 34 81 10

A l’entrée Nord de Saint-Leu, suivre le fléchage.

Tél: 02 62 24 92 27


Saint-Leu




Un climat doux en raison des vents des montagnes ennuagées au dessus de la Chaloupe convient aux mammifères, même aux bipèdes. Les grandes zones pastorales en sont la preuve. Promenez-vous dans les bois pendant que le loup n’y est pas ( loup se dit leu en ancien français), sur les pistes forestières, dans les circuits de grande randonnée où le patrimoine réunionnais est bien gardé. La ville propose des activités sportives de très haut niveau: un spot de surf faisant partie du circuit mondial, de la voile, de la plongée, de la pêche, du VTT de haute volée et du parapente (championnat du monde en 2003)

L’aire d’atterrissage se situe à la Ferme Corail, un ancien four à chaux. Cette ferme d’élevage recueillait les individus dans les îles éparses françaises du Canal du Mozambique jusqu’au jour où les écolos d’un bureau à Washington interdisent l’exploitation des espèces protégées, ne tenant pas compte du fait que les récolteurs de petites tortues en remettaient plus à l’océan qu’ils n’en prélevaient.

Le Conservatoire botanique National de Mascarin sur la route des colimaçons, est un centre de recherche à vocation scientifique de niveau international. En son centre, une magnifique demeure , des bosquets verdoyants, des plans d’eau.

Les hôtels à Saint-Leu

Les gîtes à Saint-Leu


[Retour]